Si vous habitez la capitale ou une ville proche, il est préférable de vous y prendre à l’avance pour organiser au mieux votre déménagement. Si c’est la première fois que vous êtes confronté à une telle situation, il est normal que le stress vous envahisse avec la sensation de manquer de temps. Pourtant, vous pouvez parfaitement vous organiser à condition d’avoir un bon sens de l’organisation et de commencer dès à présent les préparatifs.

Une préparation grâce au carton

Une fois les démarches administratives de la ville de Paris remplies, Sans surprise pour déménager l’intégralité de vos affaires, il vous faudra énormément de carton. Faites attention à la vaisselle fragile en utilisant des journaux pour les emballer afin d’éviter la casse. Pour trouver facilement des cartons, certaines enseignes spécialisées dans le bricolage pourront vous fournir toutes les quantités nécessaires. De votre côté, pensez à inscrire sur les cartons leur contenu pour éviter de faire de grandes fouilles lorsque vous devez les installer dans votre nouvelle demeure. C’est un premier travail préparatoire qui vous prendra énormément de temps, mais qui s’avère nécessaire pour la bonne préparation de votre déménagement.

La préparation du jour J

Lorsque le moment est venu de déplacer vos cartons et l’intégralité de vos meubles, vous devez bien évidemment être entouré par des membres de votre famille et des amis. Pour déplacer un frigo, une machine à laver, une commode, des bras sont alors préférables pour éviter de vous retrouver en difficulté. Rien ne vous empêche également de vous orienter vers la location de monte meuble que vous pouvez directement trouver sur https://montemeuble.paris/. Grâce à ce type de service, vous allez pouvoir déplacer n’importe quels objets encombrants ou lourds pour éviter non seulement de les abîmer, mais également pour préserver la cage d’escalier. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’entreprise Lak Monte Meuble, n’hésitez pas à les contacter directement par téléphone.
Autre impératif pour que votre déménagement soit complet, la location d’une camionnette. Cela entraîne bien évidemment des frais supplémentaires mais il vous sera impossible de déplacer l’intégralité d’un appartement avec votre voiture. Il faut donc prévoir une place de stationnement dédié et un véhicule adapté pour la circonstance.

La convivialité avant tout

Il ne faut pas oublier que les personnes présentes le jour de votre déménagement sont avant tout à vos côtés pour vous aider. Si le déménagement commence dès le matin, n’hésitez pas à prévoir un repas du midi en faisant au préalable des sandwiches si vous n’avez pas envie de passer trop de temps en cuisine. Rien ne vous empêche également de commander directement la nourriture pour vous faire livrer, c’est une façon de remercier les personnes qui participent à votre projet. En plus du repas, n’oubliez pas les boissons pour satisfaire tout le monde, notamment en cas de fortes chaleurs.
Si de votre côté vous ne vous sentez pas capable de gérer le déménagement, vous avez toujours la possibilité de vous orienter vers des professionnels qui interviendront sur la ville de Paris et sur les agglomérations voisines.
Pour partir sur une bonne base, comparez les devis en contactant plusieurs entreprises. Les devis sont généralement gratuits et vous aurez une idée plus précise du montant du déménagement.

Laisser un commentaire